Au cœur du
développement local

Économie sociale

LA FABRIQUE, un atelier collectif à Sherbrooke

C’est le 21 novembre dernier qu’avait lieu l’assemblée de fondation de LA FABRIQUE.

La Fabrique c’est un projet citoyen porté par de jeunes étudiants passionnés. Incorporé sous forme de coopérative de solidarité depuis peu, cette belle entreprise d’économie sociale vise à développer un atelier collectif, servant à stimuler la créativité et l’innovation de la communauté sherbrookoise.  Sa  mission est de permettre à ses membres de réaliser des projets concrets, en offrant un espace sécuritaire et abordable avec un libre accès à des outils variés, du traditionnel, à la fine pointe de la technologie.

La coopérative vise à regrouper, entre autres, les passionnés de technologie, les artistes, les artisans et les bricoleurs. Le rêve de ces jeunes est de développer les compétences de la population estrienne en fabrication et en création par des formations et par le partage de connaissances, et ce rêve est en voie de réalisation.
La CDEC de Sherbrooke, par le biais de son agente de développement en économie sociale, Mme Bélinda Dion, est fière d’accompagner et de soutenir ce projet novateur.
La Fabrique en construction - 30
Le groupe fondateur et membres du conseil d’administration provisoire.
La Fabrique en construction - 26
À droite, Mme Bélinda Dion, agente de développement de l’économie sociale à la CDEC, lors de l’assemblée de fondation.
La Fabrique en construction - 27
À droite, Mme Karole Forand, DG de la CDEC lors de l’assemblée de fondation.
Vous pouvez suivre ce projet sur Facebook

Commentaires

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

  •  
  •  

*