Au cœur du
développement local

Offre emploi

Offre d’emploi à la CDEC de Sherbrooke

Prenez votre carte d’embarquement avec la CDEC de Sherbrooke!

Depuis 1998, la CDEC contribue à la naissance de projets innovants, structurants, visant la création de la richesse collective et l’amélioration de la qualité de vie à Sherbrooke. La CDEC est entrepreneuriale, proactive, initiatrice. Spécialiste de l’économie sociale et chef de file en développement de projets collectifs, en économie circulaire et en économie collaborative,  la CDEC contribue à créer des communautés vivantes, prospères et solidaires.

AVIS DE RECHERCHE

OFFRE D’EMPLOI

Recherche : Âme vaillante, brave et aventurière pour nous accompagner dans un voyage excitant.

Étape finale : Amener les entrepreneurs de l’économie sociale à réaliser leur rêve d’entreprise, à Sherbrooke, avec le monde en perspective.

Des bagages :   Vos clés, des facteurs de réussite d’une entreprise collective ; vos cartes et outils de navigation dans le modèle de gouvernance, du partage de la richesse, des impacts sociaux,  de la mission d’entreprise, des prévisions et analyses budgétaires ; votre diplôme universitaire d’une discipline administrative ou financière ; votre expérience en gestion de projets ou d’organismes ou d’entreprises.

Votre rôle dans le voyage : Responsable de la boussole : accompagnement, conseil, analyse financière, d’efficacité et de résultat des entreprises d’économie sociale. Spécialiste de la vie associative des entreprises collectives et du développement d’une vision.

Escales : Incertaines et à souhaiter hors de tous territoires connus.  Embarcation secondaire vers les riches cultures sociales des communautés d’intérêt.

Date de départ du voyage : Maintenant.

Risques et dangers : Nombreux,  incluant la possibilité de ne plus jamais vouloir faire autre chose, de devenir un agent de changement, de voir le développement économique communautaire comme LA solution au développement inclusif de notre société.

Ce qu’il vous en coûtera : Votre engagement, votre loyauté à la mission pendant 35 heures par semaine et plus si vous en rêvez la nuit.

Récompenses : Un salaire concurrentiel sans autres avantages sociaux.

Opportunité : Celle d’une vie!

M’accompagnez-vous? Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation avant le jeudi 20 septembre 2018, à kforand@cdec-sherbrooke.caInscrire «Avis de Recherche» dans le sujet de votre courriel.

Inspiration de l’annonce de Christophe Colomb en 1491, adaptée pour la  CDEC de Sherbrooke.

Commentaires

Pas de commentaire

Les commentaires sont ferm´s !