Mot de la présidente
Au cœur du développement local

Mot de la présidente

 

En tant que présidente de la Corporation de développement économique de Sherbrooke, au nom de toute l’équipe et de tous les membres, je vous souhaite la bienvenue sur notre site internet.

Crée en 1998, dans le but de mobiliser le milieu autour des enjeux économiques et sociaux de Sherbrooke et pour soutenir le développement de l’économie sociale, la CDEC a démontré au fil des ans sa capacité et son leadership à réaliser sa mission dans une vision élargie et inclusive. Elle a ainsi contribué à créer, de façon créative et durable, un environnement favorisant le mieux-être et l’épanouissement des communautés. 

Face aux enjeux et défis en mouvance, la CDEC de Sherbrooke ajuste constamment ses modes et mécanismes d’intervention et de concertation, ce qui l’a amenée à introduire plus récemment l’innovation sociale et l’entrepreneuriat comme stratégies centrales de son action.

Forte de ses membres, de ses bénévoles et de ses nombreux partenaires issus de différentes sphères d’activité, mais aussi appuyée par une équipe de permanents compétents, la CDEC de Sherbrooke assure une large représentation des entreprises de l’économie sociale et un lieu de concertation privilégié dans le développement et le soutien de projets structurants et novateurs qui intègrent les dimensions économiques et sociales.

Les réalisations de la CDEC de Sherbrooke sont nombreuses et les impacts multiples et variés sur les communautés se mesurent dans différents secteurs d’activités. Le parcours proposé par notre site vous permettra d’apprécier ses actions à travers ses différents programmes d’engagement.

Au-delà de ses actions locales, la CDEC de Sherbrooke exerce une influence provinciale en tant que membre du Regroupement québécois des CDEC.

 

Nicole St-Martin
Présidente de la CDEC de Sherbrooke 
Professeure associée, Université de Sherbrooke